• josbel ni un pedazo

    Download on ITUNES New single “NI UN PEDAZO” Josbel “FIGURITA”

    josbel ni un pedazoBANNER I TUNESCLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER SINGLE “NI UN PEDAZO”

    NI UN PEDAZO talla web

    Biographie.

    Rythme, mélodie, fougue et verve : Josbel Rodriguez « FIGURITA » est un artiste à l’image de la musique qu’il compose. Né le 13 mars 1985 à Cuba dans une famille de talentueux musiciens, Josbel est immanquablement bercé par les chants traditionnels de son pays et par la musique de son père, Jose Antonio Rodriguez, baptisé ”EL MORO DE LA SALSA”. Dès 8 ans, il commence à jouer du piano et s’inscrit au conservatoire « Alejandro Garcia Caturla en Marianao » à La Havane, où il y étudiera jusqu’à sa venue en Suisse, en 1999. Après un temps d’adaptation, il reprend les cours de musique et son talent inné le mène très rapidement à jouer dans le groupe « Calle Son » de Monthey, avec lequel il a parcouru la quasi-totalité du territoire suisse au long des années. En parallèle, il continue d’approfondir son jeu en tant que pianiste et vocaliste, perfectionnant ainsi sa technique et son art.

    En 2005, il participe à six concerts avec la formation de Salsa de Juancyto Martinez, tout d’abord au piano. Mais poussé par les influences de son père et par celles de ses références comme Oscar D’Leon, Mayito Rivera ou Marc Anthony, il finit par occuper avec brio le poste de vocaliste. Il participe à ces premiers enregistrements avec « Conjunto Salsometro », en compagnie de son ami le percussionniste renommé Luisito Aballe. En 2007, il contribue à l’album « Lo Más Duro » de Palatimba en chantant sur la chanson « La Que Manda » qui compte plus d’un million de visites sur la plateforme Youtube. Les années passent, les concerts et les collaborations s’enchaînent. En 2011, il a la grande opportunité d’intégrer l’orchestre Mercado Negro. Mais pendant ce tout ce temps, Josbel, dît « FIGURITA », n’avait jamais cessé de composer ses propres chansons. Et c’est en 2012 qu’il compose, en compagnie de Dampierret Mesa Martinez, le titre  « MUJER DE OTRO » (en collaboration avec La Bohemia) qui deviendra son premier clip en tant qu’artiste solo, tourné en Colombie, et qui compte aujourd’hui plus de deux millions de vues. Un authentique succès, pour une première.

    Actuellement, Josbel continue de composer et d’enregistrer ses chansons, tout en préparant sa réapparition en solo sur les planches. Et son retour sur scène s’annonce déjà puissant, haletant et ensorcelant, pour le plus grand plaisir des amants de la salsa, qu’ils soient néophytes ou experts confirmés.

    En tant qu’interprète, « FIGURITA » s’affère aux classiques qui ont bercé son enfance et qui ont éduqué l’artiste qu’il est.  Il suit avec droiture les pas de ces prédécesseurs, artistes de renom qui furent les haut-parleurs de la musique latine à travers le monde tels que Francisco Céspedes ou Tito Nieves, avec qui il a par ailleurs eu l’honneur de partager la scène en 2010 et 2011 respectivement. Mais en tant qu’auteur, il s’essaye en parcourant de nouveaux horizons sonores, ouvrant de nouvelles voies dans la musique latine. Ses compositions se distinguent par un son aussi frais que percutant et par un style pétillant, voire piquant. Avec Josbel Rodriguez, tradition et avant-garde se rencontrent pour faire évoluer un genre qui ne connaît aucune barrière, une musique qui comme le dit l’artiste lui-même, « a conquis, sans armes, les cœurs du monde entier »…

    LOGO

    Josbel *F I G U R I T A*

     

    VIDEOS

    Para mirar mas videos de la trayectoria de Josbel “FIGURITA”  has click  AQUI

    Redes Sociales :

    Facebook : Josbel Rodriguez

    Canal YouTube : Josbel Rodriguez

    Instagram : #josbelfigurita

    CONTRATOS :

    0041 79 737 77 79

    Deja un comentario

    Etiquetas permitidas

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Publicidad

  • Publicidad

  • Próximos eventos